Le Petit Prince

Premier dessin du jour demandé.  Et une excellent idée ! Le Petit Prince est l'un de mes livres préférés. Cela me rappelle mon enfance et a chaque fois que je relis ou reregarde l'oeuvre de Saint Exupery, je me demande si ce n'est pas lui qui m'a transmis sa passion de vouloir faire rêver les enfants. Mon passage préféré du bouquin est celui avec le renard. J'aime tellement le texte de ce passage avec a la fin, cette magnifique citation  "On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux".
First Daily sketch done, and an excellent idea as "The Little Prince" is one of my all time favorite book ! Every time I read it again it brings me back to my childhood and makes me realized that this book is the why I became an illustrator. To give dreams to today childrens, just like some people before made my younger self dreams until the sky limits.





"« Si tu m’apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m’appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c’est triste ! Mais tu a des cheveux couleur d’or. Alors ce sera merveilleux quand tu m’auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j’aimerai le bruit du vent dans le blé… »
Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince :
« S’il te plaît… apprivoise-moi ! dit-il."

Commentaires