Dogs in Korea

In Korea it's really rare to see big dogs. They usually have the small one and for me that don't like small dogs. well... I have to deal with it ! But today on my way home I met those ....dogs ? For the first time I had pity for those poor animals... Someone somehow thought that it would be nice to taint their dogs with orange color...ORANGE !!!! And not entirely just the extremite  members. I mean come on, already putting clothe on an animal is one of the most ridiculous things to me but that ! Wow.... I could see the despair in those puppy eyes crying out for someone to take them away from this crazy owner...
En Corée, les gros chiens c'est rare. En général les gens prennent plus des petits (Logique, y a pas beaucoup de place a Séoul). Du coup moi qui n'aime pas ces ptits canines, je dois tout les jours en voir arpenter les rues, envahir les sacs de leur maître dans le métro et dans autres lieux publics. Aujourd'hui une fois de plus, une invasion de petits chiens est arrivé sur mon chemin. Mais cette invasion était différente des autres... Pour la première fois au lieu de m’exaspérer, ces chiens m'ont fait,....pitié. Quelqu'un avait eu apparemment la bonne (mauvaise) idée de teindre ses chiens en ORANGE ! Et en plus pas tout entier mais genre juste les extrémités. Déjà que je trouvais ridicule ces gens qui habillent leur chien mais la on avait touche le fond... Ces pauvres canines exploites par le mauvais gout de leur propriétaire avaient l'air de desesperement appeler au secours. On pouvait voir dans leur yeux l'envie que quelqu'un les enlève de ce maître aux critères de beauté douteux...



Commentaires