Je suis Charlie !

My hand feeling heavy, I started again to draw. Those terrorist attacks to the french newpaper Charlie Hebdo have left me in choc.... I've never felt so moved and concerned as before.... I would have NEVER thought that you can be killed for doing humor with drawing, Two things I ultimately love ! When I first heard the news, I went into deny for the whole evening. It just seemed so unreal and impossible. Pure fiction ! Being far away from my home country accentuated this impression and with it my feeling of being useless and powerless.  And then came the frustration, anger and sadness of such thing being able to happen and the loose of  all those people. As far as my memorie goes back into my chilhood I always drew. When I was a kid I was a really shy child and drawing was my first way to express myself. Throught drawing I could relieved myself and tell my most hidden feelings and my darkest thoughts, so it's is like breathing to me. It is not a hobby, it's a passion ! And without it I wouldn't be happy... When I think of the possibility of having this being taken away from me, it gives me the chill and not the good one... So that's why I'm so upset about this event. All my thoughts go to the families in grief for those people taken away from them and now I'm gonna take my weapons and cry out my feelings and thoughts.

C'est la plume lourde que j'ai repris le dessin. Ces derniers événements m'ont laisse en état de choc. Comme jamais auparavant je me suis sentie aussi touchée et concernée par le terrible malheur arrivé ce mercredi dernier... Je n'aurai jamais imaginé que l'on puisse tuer quelqu'un pour la simple raison qu'il dessine avec humour. Deux chose que j'aimes plus que tout. Le soir même de la nouvelle j’étais en dénis complet. Cela me paraissait tout simplement impossible, de la pure fiction et étant loin de mon pays cela n'a fait que renforcer mon impression d’irréalité. Je suis restée pendant toute la soirée complètement ébranlée par cette horreur. Depuis toute petite, avant même d'apprendre a marcher ou parler je savais tenir un crayon. Je ne pourrais même pas dire quand est ce que je l'ai appris puisque aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours dessiner. Etant petite, j’étais d'une timidité maladive et le dessin me permettait de retranscrire mes émotions, mon ressenti et mes opinions. Dessiner pour moi , c'est un peu comme respirer, ce n'est pas une option. J'en ai besoin pour vivre et être heureuse ! Alors apprendre que d'autres personnes sont tués pour ça, ça me fout mal. Apres ce choc, sont venus frustration, colère et tristesse. Le sentiment d'impuissance face a cette tragédie, et l'impression d’inutilité, étant a l'autre bout du monde. J'aimerais pouvoir d'ici bas ramener a la raison ces deux fous, et les empêcher de commettre ces meurtres, Et leur demander pourquoi, oui POURQUOI ? Mais non je n'ai ni un super pouvoir de persuasion ( niveau charisme, j'ai 0 point), ni de machine a remonter dans le temps (shuis pas Doctor Who malheureusement...) et la seule possible réponse que ces deux idiots de meurtriers me donneraient, ne me satisferait surement pas et ne me mettrait que plus en colère. Alors je vais évacuer cette haine (car en plus je sais a quel point c'est épuisant de haïr quelqu'un) et faire la chose que je sais le mieux faire. C'est a dire, prendre mes crayons qui sont pour moi mes meilleures armes et continuer a m'exprimer ! Jamais, JAMAIS je n'arreterais et ce n'est pas ces terroriste qui m'en empêcheront. J'aimes trop dessiner pour être diriger par la peur et la haine ! Alors a mes crayons et papier !!!!!
#Jesuischarlie #Noussommescharlie



My impression when starting to draw right after the sad event...






My feeling now ! We won't step down.... I learned this week how strong the pen can be !

Commentaires